BIENVENUE DANS UN UNIVERS DE SOLUTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES…

RÉSEAUX COOPÉRATIFS DES ACTEURS,

PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ ET PAR TERRITOIRE :

« Quelque soit le domaine, l’organisation joue un rôle fondamental dans l’apparition des problèmes et dans l’émergence des solutions. »

Nous sommes une association de sensibilisation pour une meilleure collaboration des acteurs de la société. Dans ce sens, nous proposons des accompagnements afin que vous puissiez résoudre, à terme seul, toutes vos problématiques humaines (bien-être individuel, management et investissement) en vous partageant des informations scientifiques et des méthodes efficientes. Ainsi autonomes quant à votre capacité d’appréhender les enjeux humains et sociétaux actuels vous pourrez participez à l’émergence d’une société pérenne sur le plan financier et écologique.


Le but de notre association, de la Géographie :

Comprendre le monde pour être motivé d’en améliorer son organisation de manière simple et efficace, car concertée ! Apprendre à avoir une vision transversale de notre réalité en coordonnant nos actions et nos projets…

C’est aujourd’hui que demain se construit !

Citoyens, participons ensemble à créer le futur…

L’état des lieux :

« L’organisation de notre société tue un humain chaque seconde et produit un sentiment d’insatisfaction généralisé. »

« Est-ce éthique et viable de fonder notre confort sur la souffrance d’autrui et la destruction de notre environnement ? »


Toutes les solutions existent, sauf celle de les rendre accessibles à tous pour améliorer de manière significative notre société !

Comment y remédier ?

LE PRINCIPE DE CONCERTATION…

Son origine scientifique : Géographie (Aménagement du territoire).

Contexte socio-économique : Discutons et prenons nous les décisions ensemble ? (administration / universités / entreprises / associations / citoyens / médias / syndicats…). Les géographes sont formés pour coordonner les acteurs et gérer les territoires.

Objectif : Créer des territoires dynamiques, respectueux des écosystèmes et des citoyens, en produisant (dans le mesure du possible) ce dont la population a besoin et de manière écologique !

Méthode : 1. Initier les acteurs aux liens entre la psychologie, l’économie, l’environnement et la gestion territoriale. 2. Inviter tout le monde à débattre de l’organisation de notre société, avant que chacun puisse choisir les projets, les thématiques ou les territoires qui l’intéresse, de suivre ou d’y participer.

Valeurs : L’art et la science sont des gages d’épanouissement individuel et collectif. Créons des « Club-Nature », lieux d’échanges artistiques, festifs, sportifs, techniques, scientifiques, politiques et écologiques.


La gestion des ressources naturelles ainsi que les enjeux économiques et géopolitiques sont intrinsèquement liés et ne peuvent donc pas être abordés sans une analyse holistique opérationnelle.


Notre équipe vous souhaite une belle exploration du potentiel humain, qui sommeille en chacun de nous.
Tout citoyen est autant légitime à participer à la vie démocratique qu’il peut vouloir être représenté, dans le domaine privé, professionnel ou politique ! Organisons nous pour que chaque humain puisse vivre son idéal en respectant celui d’autrui !

« L’ une des premières conditions du bonheur est que le lien entre l’ homme et la nature ne doit pas être brisé. » (Tolstoï)

(Continuer la visite en cliquant sur « ACCUEIL ».)