PSYCHOLOGIE

ENSEMBLE, EXPLORONS LES CAPACITÉS HUMAINES :

Les mots représentent des concepts, dont la diversité des interprétations peuvent générer des confusions, que seuls le respect et l’échange peuvent éclairer.

Un problème ne nous dérange plus quand nous comprenons que nous en sommes à l’origine et qu’il est FORCEMENT utile pour nous, car suggéré par la vie, que nous représentons tous !

Toutes nos gênes (peurs, frustrations, douleurs, tensions…) représentent des opportunités d’évolution, proposées par la vie dans l’objectif d’en savoir plus sur nous-mêmes, sur l’humain…

… afin d‘augmenter notre plaisir de nous ouvrir au monde.

« Tout ce que nous vivons serait la projection de notre psychologie. »


La pensée positive apporte des résultats intéressants, mais elle fait fi des pensées négatives, et donc d’une partie de la réalité.

La pensée équilibrante, permet, quant à elle, de s’ouvrir à des opportunités encore plus épanouissantes et rayonnantes.


« TOUT EST CONNECTÉ »

En effet, la manière dont la société est organisée reflète la psychologie des citoyens qui la composent. Augmenter le bien-être de l’humain, c’est s’assurer que l’organisation du monde s’améliore !

Comment augmenter la probabilité d’être en bonne santé ?

Comment s’épanouir dans une société aliénante ?

Et si l’Art et la Politique représentaient les expressions ultimes de nos aspirations inconscientes profondes ?

Nous vous invitons à…

  • Écrire et critiquer ce que vous souhaitez être, et pourquoi ? Ce que vous souhaitez vivre, et pourquoi ? Dans quelle société vous souhaiteriez évoluer, et pourquoi ?
  • Manger « principalement » des fruits et légumes, locaux et non traités si possible.
    • Les jus « maisons », les salades composées, la cuisson vapeur… permettent de varier les plaisirs tout en limitant les excès de viande, d’alcool, de tabac, de café…
  • Bien mâcher et boire régulièrement de l’eau, tisane, jus maison…

  • Pratiquer un peu de sport tous les jours (méditation-respiration et étirement compris) diminue le stress, les addictions, et renforce votre motivation et votre vitalité.
  • Utiliser (avec précaution) des produits naturels si nécessaire : argile, spiruline, huiles essentielles, sérum de quinton…
  • Se demander, et partager vos réflexions, sur ce qu’est l’équilibre affectif en nous-mêmes et comment le garantir, afin de ne pas utiliser autrui pour combler ses manques mais pour valoriser notre équilibre !

FAIRE SES PROPRES RECHERCHES AVANT DE PRATIQUER ET NOS EXPÉRIENCES N’EN SERONT QUE PLUS RICHES.


Saisir l’origine psychologique des problèmes physiques ou relationnels est complémentaire avec le fait de traiter, en même temps, les symptômes, et ce, en contactant les professionnels correspondant à vos problématiques. 


Pouvons-nous choisir nos envies ?

En générer de nouvelles qui peuvent nous être utiles ? Faire disparaitre certaines qui nous desservent ? A quoi devrions nous nous intéresser pour améliorer notre existence ?

Qu’est-ce qu’être réellement libre ? Comment le devenir ?


LA PANSENSUALITÉ :

C’est se poser les questions suivantes :

  • Associe t-on l’amour à la sexualité ?
  • L’amour est-elle l’envie de créer de l’harmonie ?
  • Notre existence et nos relations sont elles conditionnées, en grande partie, par notre conception de l’amour et, donc, de la sexualité.
  • Notre sexualité est-elle prédéfinie par les concepts que la société nous « imposerait » (gay, bi, hétéro, pansex, asexué…).
  • Serait est-ce plus agréable que le « genre », tout comme la couleur de peau…, ne change pas la nature de nos relations.
  • A quoi cela servirait d’aspirer à ce que seule la psychologie (valeurs, projets, réciprocité, charme) détermine la nature de mes relations ?
  • En quoi notre organisation personnelle est influencée par celle de notre société ? Comment être serein pour participer à l’évolution de l’organisation de ma vie et de mon environnement ?
  • L’équilibre yin yang permettrait il de facilement comprendre le sens des événements produits par la vie et de pouvoir les améliorer sereinement ? Grâce à la pansensualité, qui équilibre le féminin et le masculin, la confiance en nous (en la vie) est décuplée, car nous apprenons à accepter que tout ce qui se passe ait du sens et en même temps que nous puissions améliorer les évènements que nous vivons ! C’est le seul levier où nous pouvons être autonomes quant à la maitrise de notre stress. Le stress et les produits cancérigènes sont les 2 origines à tous les problèmes !
  • La pansensualité c’est partager avec autrui notre envie de stimuler l’intelligence humaine et développer les sens humains, supports de notre intelligence (capacité d’adaptation / d’être en bonne santé et de le garantir à travers une organisation territoriale démocratique).

L’équilibre ne serait-il pas la fait de RECONNAÎTRE que toutes nos envies comblent des besoins proportionnellement à nos manques… de reconnaître qu’en en ayant conscience nous pouvons sans effort atténuer notre dépendance aux envies ?


« LA GEOMEDIATION VOUS PERMET DE FAIRE DE VOS SOUCIS DE SUPERS AMIS »