MANGER, RESPIRER et PENSER EN CONSCIENCE
UN BIEN ÊTRE, COMME UNE OUVERTURE AU MONDE
RÉUSSIR SA VIE DE MANIÈRE PROGRESSIVE ET AUTONOME :
10 jours qui vont booster votre vie et celle de votre entourage. Tout ce qui est déconseillé n’est pas forcément à arrêter de suite, mais plutôt, à faire évoluer sereinement afin de tendre vers un équilibre psycho-physique ! De plus, nous vous conseillons de faire vos propres recherches critiques ainsi que d’adapter les exercices à votre niveau.
A vous de jouer en suivant votre « Tableau de route » (cliquer dessus !)
- Boire environ 2 litres d’eau (purifiée si possible), un peu tout au long de la journée et en fonction de vos activités physiques. Diluer vos jus maisons à votre guise, privilégier les infusions naturelles au café ! Rajouter du citron, du gingembre… par exemple !
- Chaque jour au choix un jus-maison / une salade de crudités / soupe-maison.
- Veillez à ce que les boissons ne soient pas trop fraiches, ou alors buvez entre vos fraiches gorgées, de l’eau à température ambiante pour préserver vos intestins.
- Ce sont vos achats qui vont conditionner vos habitudes, penser à une méthode ludique pour faire évoluer vos habitudes sans effort : succomber une fois sur 2 à boire un café par exemple, puis 1 fois sur 3… !
- Évaluer votre consommation de tabac, ou autres drogues (dépendance nocive), et planifier une diminution quotidienne raisonnable.
- Faciliter votre organisation en budgétisant vos recettes et dépenses et en suivant votre agenda !
- Penser à remettre les choses à leur place pour éviter d’être débordé. Plus c’est rangé plus vous prendrez du plaisir à nettoyer votre logement !
- Une pompe le premier jour, 2 le second ! Avant la douche par exemple.
- Une seconde de gainage, sur le même principe que le plaisir précédent qu’on nommera « crescendo » : rajouter chaque jour un de plus !
- Au réveil et avant de dormir 1 min de méditation (mode « crescendo »). Gonfler ventre, poitrine et clavicule sur l’inspiration et expulser l’air sur l’expiration jusqu’à une légère contraction des abdos à la fin. Faire l’exercice le plus doucement possible, les yeux fermés, en ujjai tout en visualisant un joli paysage illuminé par un soleil que vous identifierez au milieu de votre front ! Vous pouvez écouter une musique zen en même temps si vous le souhaitez !
- Reproduire l’exercice de yoga sur le site geomediation.com en mode « crescendo : un cycle à droite puis un à gauche le premier jour, 2 le second…
- Masser et faites-vous masser avec des huiles naturelles appropriées. Auto massage du visage le temps qui vous convienne.
- Yoga des yeux : 1 aller-retour lentement les yeux ouverts, les fermer pour changer de direction ! jusqu’à 3 aller-retours (à partir du 3ème jour). Gauche droite / haut bas / en diagonal / cercle (dans les deux sens), tout en respirant profondément en ujjai !
- Utiliser cette respiration dès que vous êtes contrariés, que vous portez une lourde charge (veiller à garder le dos droit et travailler plus sur les cuisses), que vous vous cognez/blessez, au cours de vos moments orgasmiques (état euphorique extrême)/en contractant le périnée, comme pour se retenir de faire pipi/en remerciant la vie.
- Éviter à TOUT PRIX, le sucre et le sel raffinés !
- Limiter votre consommation de produits industriels en générale, et de viandes et de produits laitiers d’origine animale, en particulier.
- Privilégier des méthodes de guérison naturelle à celles chimiques : Spiruline, argile, bicarbonate de soude, huiles essentielles, homéopathie, étiopathie, Fleurs de Bach, cryothérapie, hypnose, magnétisme…
- Bien mâcher (ou macérer votre jus dans la bouche qq secondes). Privilégier une cuisson à la vapeur !
- Jeûner le 10eme jour (boire des jus frais, ou manger, si nécessaire) !
- Faites un footing (éviter le béton si possible), commencer et finir en marchant avec une séance d’étirement, avant et après, de 5 minutes minimum !
- Quel que soit votre effort veillez à éviter de dépasser 90% de votre potentiel ! Au cours de ces 10 jours, nous vous invitons à :
- Écrire et critiquer : Qui je veux être et pourquoi ? Qu’est-ce que je veux vivre et pourquoi ? Dans quelle société je veux vivre et pourquoi ?
- S’inscrire dans une association ou un projet qui améliore notre société !
- Faire une sieste, une balade, un sourire aux passants… quand l’idée vous traverse l’esprit et que c’est approprié !
Le dernier jour, vous pouvez renseigner votre géomédiateur de vos impressions et résultats ! Si malgré vos recherches vous avez des interrogations n’hésitez pas à nous contacter.
Continuez l’auto-coaching en créant votre propre programme évolutif !
Si vous avez un problème n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel spécialisé, voire plusieurs pour avoir un avis particulièrement éclairé !