AUTO-COACHING

MANGER, RESPIRER et PENSER EN CONSCIENCE

UN BIEN ÊTRE, COMME UNE OUVERTURE AU MONDE

RÉUSSIR SA VIE DE MANIÈRE PROGRESSIVE ET AUTONOME :

10 jours qui vont booster votre vie et celle de votre entourage. Tout ce qui est déconseillé n’est pas forcément à arrêter de suite, mais plutôt, à faire évoluer sereinement afin de tendre vers un équilibre psycho-physique ! De plus, nous vous conseillons de faire vos propres recherches critiques ainsi que d’adapter les exercices à votre niveau.

A vous de jouer en suivant votre « Tableau de route » (cliquer dessus !)

  1. Boire environ 2 litres d’eau (purifiée si possible), un peu tout au long de la journée et en fonction de vos activités physiques. Diluer vos jus maisons à votre guise, privilégier les infusions naturelles au café ! Rajouter du citron, du gingembre… par exemple !
  2. Chaque jour au choix un jus-maison / une salade de crudités / soupe-maison.
  3. Veillez à ce que les boissons ne soient pas trop fraiches, ou alors buvez entre vos fraiches gorgées, de l’eau à température ambiante pour préserver vos intestins.
  4. Ce sont vos achats qui vont conditionner vos habitudes, penser à une méthode ludique pour faire évoluer vos habitudes sans effort : succomber une fois sur 2 à boire un café par exemple, puis 1 fois sur 3… !
  5. Évaluer votre consommation de tabac, ou autres drogues (dépendance nocive), et planifier une diminution quotidienne raisonnable.
  6. Faciliter votre organisation en budgétisant vos recettes et dépenses et en suivant votre agenda !
  7. Penser à remettre les choses à leur place pour éviter d’être débordé. Plus c’est rangé plus vous prendrez du plaisir à nettoyer votre logement !
  8. Une pompe le premier jour, 2 le second ! Avant la douche par exemple.
  9. Une seconde de gainage, sur le même principe que le plaisir précédent qu’on nommera « crescendo » : rajouter chaque jour un de plus !
  10. Au réveil et avant de dormir 1 min de méditation (mode « crescendo »). Gonfler ventre, poitrine et clavicule sur l’inspiration et expulser l’air sur l’expiration jusqu’à une légère contraction des abdos à la fin. Faire l’exercice le plus doucement possible, les yeux fermés, en ujjai tout en visualisant un joli paysage illuminé par un soleil que vous identifierez au milieu de votre front ! Vous pouvez écouter une musique zen en même temps si vous le souhaitez !
  11. Reproduire l’exercice de yoga sur le site geomediation.com en mode « crescendo : un cycle à droite puis un à gauche le premier jour, 2 le second…
  12. Masser et faites-vous masser avec des huiles naturelles appropriées. Auto massage du visage le temps qui vous convienne.
  13. Yoga des yeux : 1 aller-retour lentement les yeux ouverts, les fermer pour changer de direction ! jusqu’à 3 aller-retours (à partir du 3ème jour). Gauche droite / haut bas / en diagonal / cercle (dans les deux sens), tout en respirant profondément en ujjai !
  14. Utiliser cette respiration dès que vous êtes contrariés, que vous portez une lourde charge (veiller à garder le dos droit et travailler plus sur les cuisses), que vous vous cognez/blessez, au cours de vos moments orgasmiques (état euphorique extrême)/en contractant le périnée, comme pour se retenir de faire pipi/en remerciant la vie.
  15. Éviter à TOUT PRIX, le sucre et le sel raffinés !
  16. Limiter votre consommation de produits industriels en générale, et de viandes et de produits laitiers d’origine animale, en particulier.
  17. Privilégier des méthodes de guérison naturelle à celles chimiques : Spiruline, argile, bicarbonate de soude, huiles essentielles, homéopathie, étiopathie, Fleurs de Bach, cryothérapie, hypnose, magnétisme…
  18. Bien mâcher (ou macérer votre jus dans la bouche qq secondes). Privilégier une cuisson à la vapeur !
  19. Jeûner le 10eme jour (boire des jus frais, ou manger, si nécessaire) !
  20. Faites un footing (éviter le béton si possible), commencer et finir en marchant avec une séance d’étirement, avant et après, de 5 minutes minimum !
  21. Quel que soit votre effort veillez à éviter de dépasser 90% de votre potentiel ! Au cours de ces 10 jours, nous vous invitons à :
  22. Écrire et critiquer : Qui je veux être et pourquoi ? Qu’est-ce que je veux vivre et pourquoi ? Dans quelle société je veux vivre et pourquoi ?
  23. S’inscrire dans une association ou un projet qui améliore notre société !
  24. Faire une sieste, une balade, un sourire aux passants… quand l’idée vous traverse l’esprit et que c’est approprié !

Le dernier jour, vous pouvez renseigner votre géomédiateur de vos impressions et résultats ! Si malgré vos recherches vous avez des interrogations n’hésitez pas à nous contacter.

Continuez l’auto-coaching en créant votre propre programme évolutif !

Si vous avez un problème n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel spécialisé, voire plusieurs pour avoir un avis particulièrement éclairé !